Certificat de non gage automobile

Vous avez décidé de revendre votre vieille voiture pour faire l’acquisition d’un véhicule plus récent. Vous allez nettoyer votre voiture, commencer à regarder les véhicules disponibles sur le marché, et fixer un prix de vente. Et puis ensuite ? Ensuite, vous serez confrontés aux joies de l’administration. Dans un cas comme dans l’autre, vous aurez à faire au fameux certificat de non gage.

Un document indispensable.

Le certificat de non gage automobile, c’est ce document que l’on oublie tous et qui est pourtant le papier le plus important dans une cession de véhicule. Car sans lui, rien ne peut se faire. Du moins dans la pratique. Le certificat de non gage, appelé dorénavant certificat de certificat de non gagesituation administrative, est LE document qui prouve que le véhicule que vous allez vendre vous appartient bien, et que ce véhicule n’est pas gagé par une tierce partie.

Sans ce document, votre acheteur ne pourra pas immatriculer son nouveau véhicule. Il ne pourra donc pas l’utiliser. Idem pour vous. Lorsque vous aller acheter une nouvelle voiture pour remplacer celle que vous venez de vendre, votre vendeur devra vous délivrer le certificat de non gage de la voiture convoitée. Grâce à ce document, vous pourrez aller faire immatriculer votre véhicule et l’utiliser.

Le certificat de non gage délivré par internet.

Autrefois long à obtenir, du fait des très longues files d’attente et d’horaires d’ouverture au public trop restreints, le certificat de non gage automobile s’obtient aujourd’hui facilement par internet. Effectuez la demande, et recevez-le directement chez vous en format PDF, imprimable. Ainsi, plus de temps perdu ni de nerfs en pelote suite à la demie journée passée à attendre son tour…