Certificat de non gage moto

De la même façon qu’un certificat de non gage est indispensable lors de la cession d’une voiture, il l’est également pour la transaction d’un deux roues, motos, comme scooters. Et le processus répond à la même logique ; sans certificat de non gage, pas d’immatriculation du véhicule.

Pourquoi un certificat de non gage pour les motos ?

Pour la même raison que pour les automobiles. En fait, le certificat de non gage concerne tous les véhicules terrestres à moteur. C’est on ne peut plus clair. Et pour valider l’acquisition d’un deux roues, motos comme scooters, il faut ce document. Le certificat de non gage est le seul papier pouvant vous apporter la preuve que le vendeur de votre future moto en bien le plein propriétaire. Avant de lui faire un chèque ou virement, il est préférable de vérifier, non ?

De même, quand vus céderez votre moto, vous serez amenés à produire un certificat de non gage. De la même façon, il apportera la preuve certificat de non gageque vous n’avez pas volé la moto que vous mettez en vente, ou que celle-ci ne soit pas gagée par un quelconque établissement financier ou de crédit.

Internet, la fin d’un long processus.

Il est un fait que si l’on se souvient du certificat de non gage, c’est surtout pour le temps qu’il nous aura fait perdre dans les salles d’attente des préfectures. A ce sujet d’ailleurs, il faisait perdre autant de temps aux préposés de l’autre côté de la vitre. Mais tout cela est de l’histoire ancienne. Dorénavant, vous pouvez faire la demande de votre certificat de non gage moto par internet. Plus de perte de temps, ni d’un côté, ni de l’autre. Vous ‘aurez plus qu’à l’imprimer de chez vous, et à le transmettre à votre acheteur.

Si votre vendeur n’est pas à même de vous fournir ce document dès que vous le demandez, compte tenu de la simplicité d’obtention du certificat de non gage moto, c’est qu’il y a sans doute anguille sous roche…